Football Association Châteaurenardaise : site officiel du club de foot de CHATEAURENARD - footeo

la charte

LA CHARTE DU FAC
PRÉAMBULE
Vous avez choisi de participer par votre inscription ou par celle de votre enfant aux activités du FOOTBALL ASSOCIATION CHÂTEAURENARD
LE FOOTBALL ASSOCIATION CHÂTEAURENARD est en premier lieu une association, c’est-à-dire la réunion de personnes poursuivant un même objectif et s’unissant pour l’atteindre. L’adhésion est un acte volontaire qui implique un engagement à participer et à apporter son concours au fonctionnement et au développement de l’association.
L’association de football est gérée par une équipe de bénévoles qui ne demande qu’à être renforcée.
 Ne soyez pas que des consommateurs ! Soyez indulgents !
La CHARTE  que vous allez découvrir a pour objectifs de :
- contribuer au développement et au rayonnement du club
- permettre à chaque adhérent de trouver sa place et s’épanouir au sein du club - mettre en avant et développer un esprit citoyen chez les adhérents.
LA VIE DU CLUB
Le Conseil d’Administration est élu par l’Assemblée Générale, il organise et fait respecter le projet club, l'organigramme du club est affiché dans le club housse.
LA COTISATION
Toute les personnes qui s'engage au fac en tant que joueurs ,doivent s'acquitter du règlement de la cotisation qui est de 160 euro , sauf pour le foot découverte qui comprend les débutants,les poussins et les féminines ,elle est à 140 euro.
L association accepte le règlement en plusieurs fois , des organismes de l'état tels que
-les chèques 13 pour les collégiens
-la MSA Provence azur
-la CAF
-les coupon sport  et loisir A.N.C.V
-les passes mairie
peuvent prendre en charge une partie de cette cotisation
Evidement la cotisation n'est en aucun cas remboursable, et aucun départ du club ( sauf déménagement) ne seras autorisé pendant la saison.
LE CLUB HOUSE
Le Club-House est l’endroit où les dirigeants, les éducateurs, les joueurs, les sponsors et les amis du Club aiment à se retrouver. On y refait le dernier match, on parle de football et on refait le monde. Ce doit être avant tout un lieu de convivialité où chacun aime retrouver les autres. Le club-house doit être un lieu de vie qui mélange toutes les catégories du club, il permet de faire des repas, des collations, des soirées football ...
LE CHAMPIONNAT
Les dates sont fixées par le district RHÔNE DURANCE DE FOOTBALL, la ligue MÉDITERRANÉE ou la Fédération Française de FOOTBALL, en fonction des niveaux de compétition de chacune des équipes du club.
En général, les rencontres ont lieu le samedi après-midi ou matin pour l'école de foot, le dimanche matin pour les U15 et U 17, le samedi après-midi pour les U19 et le dimanche après-midi pour les seniors. Pour les jeunes il n’y a pas de match pendant les congés scolaires sauf match à rejouer.
Chaque rencontre nécessite une feuille de match rempli avec les NOM, PRÉNOM,et NUMÉRO DE LICENCE de chaque participant à la rencontre.
L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
Elle a lieu en fin de saison. Elle a pour but de présenter les bilans de l'année : moral, financier, sportif et de présenter la saison à venir. Il est important d’y participer. Pour tous les dirigeants, votre présence représente une reconnaissance de leur travail et démontre votre intérêt pour la vie de l’association.
LES PARENTS
Inscrire un enfant à une activité ne signifie pas se dégager de toute responsabilité. Les enfants ne dépendent des entraîneurs que pour la durée de leur séance et des matchs. Assurez-vous de la présence de l’entraîneur à l’arrivée de l’enfant.
Nous vous demandons de répondre favorablement aux convocations données par l’entraîneur de votre enfant. Prévenez l’entraîneur en cas d’absence à un entraînement ou un match.
Afin d’organiser au mieux les déplacements lors des matchs à l’extérieur, nous comptons sur votre participation pour accompagner les joueurs. Vous bénéficierez de la couverture Responsabilité Civile de l’assurance de notre Association quand vous utilisez votre véhicule pour transporter des adhérents.
Le lavage du jeu de maillots peut être également assuré à tour de rôle par les familles.
En cas de problème, n’hésitez pas à contacter l’entraîneur ou un membre du bureau.
Vous faites confiance à l'École. Vous n'interférez pas dans le travail des éducateurs et des dirigeants. Vous avez le droit de poser des questions que vous estimez utiles à la bonne pratique de votre enfant, l'encadrement sportif ont le devoir de vous répondre.
LA POLITESSE ET LE RESPECT
sont DEUX VALEURS fondatrices de notre Association
Les MOTS « BONJOUR..........S'IL VOUS PLAIT...........MERCI..........AU REVOIR », le respect des personnes, des locaux et du matériel font l'objet D'UNE VIGILANCE PERMANENTE.
PS : Retrouvez le règlement intérieur sur le site internet :http://fac13160.footeo.com/
ou affiché au club housse.
Joelsom Mané est devenu membre 6 jours
F.A.C vient de remporter le trophée 75 membres 6 mois